C’est le nombre d’éditions de la Saint-Gobain Football Cup, le plus grand événement sportif dédié au recrutement de jeunes talents, qui redémarrera le 1er mars jusqu’à la fin avril. Reconnue et labellisée par la Fédération Française du Sport Universitaire, cette compétition rassemble près de 90 écoles de commerce et d’ingénieurs qui constituent quelque 118 équipes masculines et féminines représentant plus de 2 000 étudiants à travers toute la France.
Autant de profils que l’entreprise de production/transformation et distribution de matériaux pour les marchés de l’habitat et de l’industrie cherche à séduire avec, rien que pour cette année, 3 000 recrutements (dont 1 100 de moins de 26 ans) de prévu et 1 000 alternants et 500 stagiaires à intégrer pour accompagner les équipes sur l’ensemble du territoire. Comme l’explique Virginie Chevriot, Responsable de la marque employeur et de la politique jeune : « « La Saint-Gobain Football Cup fait partie de notre plan de jeu pour à la fois contribuer à l’attractivité de notre marque employeur et pour recruter de jeunes talents. Le terrain du sport est un révélateur de compétences comme la capacité à anticiper, à collaborer et à s’adapter, des qualités importantes pour évoluer chez Saint-Gobain dont la culture managériale est basée sur la confiance, l’engagement et la solidarité. C’est aussi un moment pour donner un aperçu concret de ce que signifie faire partie d’un groupe à la fois international et multi-local, leader de la construction durable dont l’ambition est de permettre à tous et à chacun de mieux habiter le monde ».
À noter qu’une cinquantaine de collaborateurs ambassadeurs sont présents au bord des terrains pour partager leur métier et leurs expériences avec les étudiants.