C'est l'actu

Nouvelle édition record pour Heavent Paris qui a encore rassemblé toute la filière et annonce la création d’Heavent Meetings España

 

Avec plus de 20 000 visiteurs, le salon de l’innovation, des solutions et services pour les événements et spectacles – qui s’est tenu du 12 au 14 à Paris Expo – renouvelle son record de fréquentation de l’année dernière. Une fréquentation qui continue d’évoluer vers un profil de visiteurs plus jeunes incarnant la nouvelle génération d’une filière qui, elle-même, évolue de plus en plus vers de nouveaux univers comme le sport et la culture. Si le premier est traditionnellement bien présent sur le salon avec, notamment, la présentation des résultats annuels de l’observatoire des Gesi (Grands événements sportifs internationaux) initié par Sporsora (organisation regroupant près de 280 acteurs de l’économie du sport) et, cette année, la conférence exceptionnelle des coulisses des cérémonies des JOP24 attirant beaucoup de monde, le second univers, la culture, a fait une percée remarquée sur cette édition. 3e Heavent Festivals Awards des meilleurs festivals de musique européens, le nouvel espace des services aux festivals & festivaliers, le village des diffuseurs & producteurs d’artistes, DJ et spectacles ont attiré de nouveaux visiteurs (organisateurs d’événements culturels, salles de spectacles, etc.) permettant à Heavent Paris de s’imposer un peu plus sur le segment spectacles/culture.

 

 

Illustrant cette évolution, la cérémonie de remise des prix des 3e Heavent Festivals Awards a récompensé les meilleurs festivals de musique européens dans 10 catégories avec, en nouveauté, le Top 3 des meilleurs festivals européens dévoilés sur scène par le compositeur/musicien Marc Cerrone honorant de sa présence cette soirée. Après deux jours de soutenance, le jury a choisi les meilleurs festivals de musique européens parmi les 45 finalistes :

 

1 – Catégorie Award du meilleur petit festival
(capacité jour inférieure à 5 000 places) :

CRESCENDO

(2e = LES CURIOSITÉS; 3e = ex-aequo MOREEA FESTIVAL et ÉLECTROLAPSE)

 

2 – Catégorie Award du festival le plus green :

LA NUIT DE L’ERDRE

(2e = FESTIVAL LOL & LALALA; 3e = ERVA FESTIVAL)

 

3 – Catégorie Award du meilleur festival intermédiaire
(capacité jour entre 5 000 et 15 000 places) :

CERCLE FESTIVAL 2024

(2e = PRINTEMPS DE PEROUGES; 3e = LOVELY BRIVE FESTIVAL)

 

4 – Catégorie Award du meilleur village partenaire de l’année :

GAROROCK

(2e = FESTIVAL BEAUREGARD; 3e = FESTIVAL BOBITAL /ARMOR À SONS)

 

5 –Catégorie Award du meilleur grand festival
(capacité jour entre 15 000 et 30 000 places) :

ROSE FESTIVAL

(2e = LES PLAGES ELECTRONIQUES; 3e = ALUNA FESTIVAL)

 

6 – Category Award for best Festival in Southern Europe :

MOGA (Portugal)

 

7 – Category Award for best Festival in Northern Europe

BOOMTOWN (England)

 

8 – Category Award for best Festival in Western Europe :

SEA YOU FESTIVAL (Germany)

 

9 – Category Award for best Festival in Eastern Europe :

VALLEY OF ARTS FESTIVAL (Hungary)

 

10 – Catégorie Award du meilleur très grand festival
(capacité jour supérieure à 30 000 places) :

GAROROCK

 

Top 3 des festivals européens

1) BOOMTOWN (England)

2) LES PLAGES ELECTRONIQUES (France)

3) FESTIVAL BEAUREGARD (France)

 

 

Comme à l’accoutumée, les visiteurs ont profité de cette gigantesque vitrine du savoir-faire et de l’expertise des pros (prestataires techniques, technologiques et de services, lieux, traiteurs, sociétés de cadeaux d’affaires, destinations, etc.) pour faire le plein d’idées et d’innovations pour organiser leurs prochains événements et trouver l’inspiration dans le partage d’expériences lors des 20 conférences proposées.

 

 

Mais Heavent Paris, c’est aussi un temps de networking et d’échanges entre pros qui ont pu étoffer leurs carnets d’adresses lors des 2 soirées et évoquer la grande nouvelle annoncée sur le salon, à savoir la création – aux côtés de Heavent Paris et Heavent Meetings Cannes – d’Heavent Meetings Espańa qui aura lieu du 25 au 27 novembre 2025 à Marbella. Une formidable opportunité pour tous les acteurs du secteur, qui souhaiteraient développer leur présence en Espagne mais aussi partir à la rencontre de contacts internationaux, parmi lesquels les Anglais très présents en péninsule Ibérique. Plus d’infos : https://www.heavent-meetings.es

 

 

Crédit photos: JC Guilloux

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info