Tendances et innovations

Innovations: retour sur les pépites d’Heavent Paris (1ère partie)

Retour sur le salon Heavent Paris, à l’occasion duquel La News Événements a organisé un Parcours de l’innovation dédié aux top-décideurs événementiels. Chaque jour, un groupe d’une quinzaine de pros a découvert, lors d’un parcours d’une heure et demie, les 12 innovations multi-secteurs qui avaient été sélectionnées par la rédaction, sur la base des candidatures reçues parmi les 450 exposants.

Présentation des 6 premières innovations, avant de retrouver les autres dans un prochain post.

 

Losonnante : la borne audio par conduction osseuse

 

Posez vos coudes, mettez vos mains sur vos oreilles… et écoutez ! Cette borne, fabriquée en France, qui a fait l’objet de 5 ans de recherches permet d’écouter avec son corps via la conduction osseuse. Parfaite pour les lieux bruyants, elle permet de s’isoler de l’environnement pour pouvoir écouter un message, un discours ou une musique. Simple à installer, le dispositif s’intégre dans un mobilier ou un objet sur-mesure avec un système de fixation invisible. Ce qui permet de décliner les propositions en fonction du contenu et du lieu afin de créer une véritable expérience immersive.

 

Regency Limo coach : le minibus électrique

 

Ce minibus électrique a pour ambition de révolutionner les derniers kilomètres sur tous les types d’événements (festival, sportif, culturel ou festif, corporate…) nécessitant une navette. Totalement modulable et personnalisable, destiné à 8, 14 ou 23 personnes, écologique, accessible PMR et immatriculé pour la route… il possède une autonomie de 150 km, rechargeable en une nuit sur une simple prise 220V. Et, en plus, il est beau et confortable !

 

Charitips : la solution de donation

 

La solution Donation-as-a-Service® permet aux annonceurs ou agences de rendre n’importe quelle animation événementielle solidaire. Qu’elle soit physique ou digitale, existante (panier de basket solidaire, vélos, minigolf, roue de la fortune, tombola, goodies, billetterie…) ou à créer. Le principe est toujours le même, vous définissez un budget don et vous engagez vos visiteurs dans une activité ludique en leur faisant gagner la possibilité de choisir l’association qui récoltera votre don. Audit des associations, gestion des flux financiers, mesure d’impact… tout est géré par Charitips.

 

Dream Act : l’upcycling intelligent, esthétique et pratique

 

 

Terminé les porte-clés qui clignotent, les stylos cartonnés et autres gadgets prêts-à-jeter ! Dream Act transforme vos déchets (bâches, signalétique, vieux textiles, voiles…) en de nouveaux articles personnalisés et uniques, devenant des objets media/cadeaux d’affaires responsables, fabriqués dans un atelier d’insertion en Loire-Atlantique. La parfaite illustration des 3 R – réduire, réutiliser, recycler – avec des sacs, pochettes, bracelets… qui en plus sont beaux et de qualité !

 

Capsul Events : le miroir magique

 

C’est un outil immersif à déployer en point de vente, sur un salon pro ou un espace événementiel indoor/outdoor dans l’objectif de démultiplier sa force de frappe retail, booster sa notoriété, réenchanter un temps d’attente… en offrant une expérience de gaming, de shopping ou d’information immersive et très intuitive. Un dispositif zéro déchet et zéro nuisance qui confère à l’annonceur un grand confort puisque Capsul Events l’accompagne de la conception-création du contenu interactif à son déploiement, version plug & play dans l’espace prévu et apporte à l’utilisateur un usage intuitif, ludique garantissant une expérience différenciante, génératrice de souvenirs. Le + : l’outil est combinable avec d’autres outils immersifs (surfaces interactives, bornes de Réalité Virtuelle) afin de déployer un univers expérientiel 360 degrés !

 

Fin Pallet : le cocktail moléculaire à croquer

 

Le bar à cocktails événementiels réinvente la manière de consommer les cocktails, alcoolisés ou non, autour du visuel, du gustatif et de l’expérience. Cocktails moléculaires en forme de petites perles présentées dans une cuillère-bouchée et explosant en bouche mais aussi cocktails sorbets à l’azote liquide ou à la fumée carbonique dégustés sur un cornet de glace. Le tout réalisé devant vous avec dextérité et zéro déchet pour de 25 à 4 000 personnes partout en France !

Crédits photos : DR, JC Guilloux

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info