Le chiffre

72%

C’est, selon Médiamétrie/SELL, le pourcentage de Français se déclarant adeptes des jeux vidéo. Un chiffre marquant une belle hausse de la pratique vidéoludique et ce, auprès de toutes les générations contrairement aux idées reçues. Dans ce contexte, le Paris Games Week – qui a ouvert ses portes mercredi jusqu’à dimanche sous la houlette du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs – propose moult nouveautés aux 200 000 visiteurs attendus comme la présentation d’un nombre record de jeux inédits sur le sol Français, l’augmentation de 800 à 1 800 places de la scène PGW X Fnac pour accueillir les finales nationales et une manche internationale, un espace dédié à l’eSport… aux côtés des stands des plus grands constructeurs comme Microsoft, Sony, Nintendo et d’éditeurs majeurs tels que Ubisoft, Bandai Namco, Capcom ou Square Enix.

Un rendez-vous à la saveur particulière, après son arrêt obligé durant la Covid et la pénurie en composants qui s’en est suivie, comme l’explique Cédric Mimouni, responsable de Xbox pour l’Europe du Sud : « « C’est clair qu’en termes de qualité et quantité de jeux, on est dans une année merveilleuse. C’est la beauté de cette année post-covid : tous les studios ont maintenant la capacité de produire tous les jeux qu’ils avaient en développement ». Et pour tous les gamers, plus d’infos sur le site du PGW avec un Cahier des tendances très instructif.

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