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Les lignes de conduite de la Filière Communication

Le document Lignes de conduite pour des consultations plus responsables et attractives dans les marchés publics de prestations de communication/création, qui a été présenté le 12 avril par Pierre Pelouzet (Médiateur des entreprises), Mercedes Erra (Présidente de l’association pour les actions de la Filière Communication) et Julien Roset (Administrateur et Responsable du projet pour la Filière Communication, Président de l’UCC Grand Sud), est le résultat de la médiation initiée fin 2021 à la demande de la Filière Communication.

Pilotée par le Médiateur des entreprises, cette concertation entre organisations représentant les entreprises de com et les acheteurs publics accompagnés de leurs communicants a permis de dégager des Lignes de conduite destinées à optimiser les consultations publiques de communication/création en appliquant des bonnes pratiques fondées sur les lois/réglementations et des conseils de professionnels. L’ensemble de ces Lignes, synthétisé en 24 pages, a pour ambition de participer à rendre les procédures de sélection plus accessibles, éthiques et équitables pour les candidats mais aussi être plus responsables d’un point de vue environnemental. Plus d’infos : https://filiere-communication.org/consultations-publiques/

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