Le savez-vous ?

Ubi bene retisse sa toile sur les Champs

Conçue et produite par l’agence ubi bene, en charge de l’organisation des événements ayant lieu durant les dimanches piétons en partenariat avec Le Comité Champs-Élysées, la 3e édition d’Un dimanche au Cinéma se tiendra le 22 mai sur la plus belle avenue du monde. Parrainé par Häagen-Dazs et TCM Cinéma, le rendez-vous proposera cette fois le film A star is born coproduit et réalisé par Bradley Cooper qui partage l’affiche avec Lady Gaga. Plus de 1 700 personnes, qui auront tenté leur chance sur le site dédié www.paris.fr/undimancheaucinema pourront assister à cette projection unique et gratuite.

Backloc intègre Novelty et devient BBS Azur

Après l’intégration de la société BBS Backline, Novelty-Magnum-Dushow annonce que Backloc rejoint, à son tour, le groupe pour devenir BBS Azur. Créée en 2005 par Gilles Laguionie, Backloc est bien implantée sur la côte d’azur pour la location de Backline à destination des festivals, prestataires techniques, agences événementielles, producteurs de spectacles… L’équipe Backloc devenue BBS Azur est désormais rattachée à Novelty sous la direction inchangée de Gilles Laguionie, avec Olivier Hagneré Directeur Général et Jacques de La Guillonnière Président.

Villadalésia et Villamonet deviennent La Villa Maison de Communication

L’agence événementielle historique et l’agence de RP et social media – qui avait rejoint fin 2018, Villadalésia au sein du groupe The Tree, détenu à 100% par Tatiana A. Koloboff et Mathieu Larger – réunissent leurs offres au sein d’une même marque : La Villa Maison de Communication. Ce rassemblement a pour ambition d’augmenter les expériences proposées à leurs clients, comme l’expliquent Tatiana A. Koloboff et Mathieu Larger : « Notre Maison est indépendante, résolument attentive à l’efficacité des stratégies que nous élaborons et des créations que nous imaginons. Pour chacun des projets que nous concevons, produisons et viralisons, nous déployons une véritable chaine de création de valeur, qui commence toujours par le planning stratégique ».

Mahola, 1ère agence presta d’accueil événementiel certifiée

La marque du Groupe Armonia, spécialisée dans les métiers de l’accueil événementiel, de l’accueil en entreprise et retail, est désormais certifiée Iso 20121. L’obtention de cette norme est le fruit d’un engagement de longue date de Mahola pour un événementiel responsable et durable.

Nouvelle rencontre des Chefs du réseau Les Traiteurs de France

Les Traiteurs de France ont récemment organisé au Campus Ferrandi de Bordeaux leur 12e Rencontre des chefs. Parrainée par Guillaume Gomez et placée sous thème de l’excellence culinaire Française », elle a regroupé les toques des 36 maisons membres du réseau qui se sont surpassées pour imaginer différentes recettes « Signature » salées et sucrées, à partir de paniers imposés, constitués de produits bruts en circuit-court. Attachés à la transmission, les chefs s’étaient entourés d’une vingtaine d’élèves de l’école Ferrandi Paris – Campus de Bordeaux et de 3 start-ups de la plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation durable Smart Food Paris. Clôturée par un cocktail dînatoire à l’Hôtel de ville de Bordeaux, la rencontre s’imprimera bientôt sur papier glacé, dans un recueil reprenant les recettes imaginées durant l’évènement.

Oreca Events prend la route avec Audi France

L’agence du groupe Oreca devient pour 3 ans l’entité conseil RP & production d’événements de la marque automobile. Dans ce cadre, elle aura pour missions : le conseil stratégique en communication presse et publique, la conception et l’organisation d’événements de lancements presse, la mise en scène des démonstrations de produits ou de technologies, et enfin l’exploitation d’opérations marketing en RP. L’agence travaille déjà depuis plusieurs années avec Audi France dans le cadre du programme « Audi driving experience ».

Laisser un commentaire