Le savez-vous ?

SGS et Green Événements créent un label d’événement durable

La société du testing, de l’inspection et de la certification s’associe à Green Événements, conseil et accompagnement de stratégie d’événements responsables, pour lancer Lead, le premier label permettant, sur la base de 12 critères, de qualifier un événement durable : zéro-déchets, zéro-net carbone, impact social positif. « Ce label est le constat d’une accélération de la filière événementielle sur les questions RSE et le besoin d’un marqueur fort qui reconnait ceux qui sont véritablement engagés et ont des résultats ambitieux à présenter. Lead permet à l’ensemble des parties prenantes d’un événement de comprendre l’impact de ce dernier sur des enjeux qui les concernent. » détaille Béatrice Eastham, Présidente-fondatrice de Green Événements. Destiné à tout organisateur (entreprise, agence événementielle, institution, association) pour tout type d’événement interne/externe, physique ou hybride, avec ou sans restauration, le label est obtenu suite à un audit réalisé par SGS, organisme indépendant, qui valide les indicateurs de performance et met en valeur les actions concrètes auprès des parties prenantes.

WMH Project acquiert l’agence LDR

Le groupe événementiel indépendant poursuit son développement avec l’acquisition de l’agence LDR (Ex-Lever de Rideau) dans l’objectif de renforcer son pôle conseil et d’accéder à de nouveaux marchés tant en France qu’à l’international. WMH Project compte désormais quelque 220 collaborateurs (répartis sur Paris, Bordeaux, Lyon et Bruxelles) et propose toutes les expertises nécessaires à la réalisation d’un projet en favorisant les synergies entre ses quatre grands métiers : l’organisation d’événements et d’e-événements, l’incentive & travel, le spatial design et les relations publiques.

Miharu fait son marché à Toulouse

La société Miharu-créateur de lieux événementiels ajoute à son portefeuille de sites Le Grand Marché de Toulouse (ex-Min). Ce « mini-Rungis » d’une superficie de 10 000m2, à quelques minutes du centre historique de la ville rose et de l’aéroport de Blagnac, ambitionne de recevoir tout type d’événement jusqu’à 3 000 personnes. Composé de 4 espaces (la Halle aux fleurs, le Carreau des producteurs, le Carreau des Pépinières, le Park’in) et rebaptisé Le Grand Marché by Miharu, il est donc commercialisé par l’entreprise éponyme qui disposait déjà de 3 lieux (le Village, le manoir du Prince et le Mas des Canelles).

BBS Backline intègre Novelty

Fondée en 1982 par Pascal Graticola et pionnière du backline en France, BBS dispose du plus gros stock neuf et vintage Européen en location. Cette intégration au service de la musique pour les tournées, concerts, plateaux TV, festivals, séances studio, show cases, tournages et événements permet au Groupe Novelty-Magnum-Dushow de mieux répondre aux attentes des artistes Français et internationaux via ses agences à Paris, Bordeaux, Cannes, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, Valence, Barcelone, Bruxelles, Dubaï, Dammam, Londres, Madrid, Marrakech, Monaco et Riyad.

La filière événementielle s’engage pour la croissance verte

Pierre-Louis Roucaries et Renaud Hamaide, co-Présidents d’Unimev, Cyril de Froissard, Président de Lévénement et Fabrice Laborde, Président de Créalians viennent de signer l’Engagement pour la Croissance Verte de l’événementiel professionnel avec Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie et auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises. A travers cet ECV (Engagement pour la Croissance Verte), un projet co-construit avec l’État, l’industrie événementielle s’engage à développer le caractère circulaire des ressources mobilisées à l’occasion des événements professionnels.

Quizztory lance Event2Be

La société d’animations pour professionnels – dont le parti pris est de scénariser, costumer et accessoiriser tous ses divertissements pour offrir une immersion totale aux participants – se développe avec une seconde entité, Event2Be, plus artistique mais complémentaire de Quizztory. Animations interactives dont un close-up comedy, team buildings avec, entre autres, Bubble Game, un concept d’immersion régressive dans une classe d’école, escape games, parenthèses musicales avec notamment le groupe Celte Irish Loko ou encore ces artistes performers en apesanteur ou jouant avec le feu à 2 mètres du sol et sur 2 roues… il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions !

Laisser un commentaire