C'est l'actu

Volkswagen VU France rassemble la communauté des Van Lifers

 

S’il y a une catégorie de véhicules qui se vend bien depuis le début de la crise sanitaire… c’est assurément celle des vans ! Synonyme d’évasion et de liberté, le combi – qu’il soit vintage ou neuf – est devenu archi tendance et fédère une communauté de plus en plus importante autour de ce qu’on appelle la Van Life. C’est pour célébrer cet art de vivre que Volkswagen Véhicules Utilitaires organise de grands rendez-vous, à l’instar du VW Bus Festival qui se tiendra en juillet prochain à Hanovre en Allemagne.

Pour la toute première manifestation Française, le constructeur auto a mandaté l’agence événementielle Double 2/The Banner et l’agence de com Grabarz & Partner qui ont pris la route de Lacanau, bastion historique de la Van Life dans l’Hexagone, où s’est tenu, le week-end dernier, le Volkswagen California Festival. « Un rassemblement intergénérationnel du fameux Combi au T6.1 California dans un lieu qui lui ressemble, constitue le plus bel hommage que l’on puisse rendre à notre véhicule emblématique et à la Van Life, le style de vie qu’il a créé. » expliquent Antoine Weil, Directeur marketing Volkswagen Véhicules Utilitaires et Charles Hervet qui vient de lui succéder.

300 véhicules tous VW et de toutes les époques – California, LT aménagé, Grand California, Westfalia, Caddy California – ont convergé vers le Slow Village de la ville Landaise en compagnie de quelque 800 Van Lifers s’étant préalablement inscrits à l’événement payant. « Ce n’était pas le salon du combi, précise Agathe Belser, DG associée de Double 2/The Banner, mais bien une célébration de la Van Life placée sous le signe de l’évasion, la liberté, la convivialité et la fête permettant à cette communauté de partager deux jours autour d’une même passion. »

Au menu de ce Festival, se tenant au cœur d’une pinède : des ateliers pour adultes et pour enfants, des randonnées à vélo et activités nautiques sur le lac, des cabines de massage sur la plage, des points de restauration dans des vans aménagés en food trucks et la présence de producteurs locaux, l’élection des plus beaux vans suite à un concours lancé sur les réseaux sociaux, une soirée barbecue avec présentation du film Van Life, les nouveaux nomades réalisé par les 2 influenceurs Coflocs et concert du duo Synapson, tous partenaires de VW et donc de ce rassemblement aux côtés de l’appli de partage de lieux en van Park4Night. Sans oublier un village partenaires plus spécifiquement dédié aux véhicules utilitaires, avec exposition des deux derniers de la gamme California (le micro-van Caddy California et le fourgon Grand California), un stand de produits dérivés/accessoires Volkswagen et un espace proposé par Classic Parts permettant de se fournir en pièces d’origine.

 

Laisser un commentaire