C'est l'actu

Le Global Citizen Live crée l’événement à Paris

24 heures de mobilisation pour lutter contre le changement climatique et la pauvreté dans le monde. C’est l’ambition du Global Citizen Live, un grand concert mondial caritatif qui se tiendra samedi en live depuis 9 villes – Lagos, Londres, Los Angeles, New York, Rio de Janeiro, Séoul, Bombay, Sydney et pour la première fois Paris – et sera retransmis pendant 24 heures sur les télés, radios, plateformes de tous les continents (via ABC, ABC News Live, BBC, FX, iHeartRadio, Hulu, YouTube, TMC et TF1 pour la France…).

Quelque 50 artistes – parmi lesquels Jennifer Lopez et Coldplay à New York, BTS à Séoul, Duran Duran et Kylie Minogue à Londres, Stevie Wonder à Los Angeles ou encore Elton John et Ed Sheeran à Paris – se produiront pour appeler les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble mais aussi lever des fonds au profit de l’ONG Américaine Global Citizen dont l’objectif est de construire un mouvement de 100 millions de militants pour aider à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Aujourd’hui, la communauté qui rassemble 10 millions de citoyens dans le monde, a déjà entrepris plus de 14 millions d’actions et a versé, en moins de 10 ans, plus de 35 milliards sous la forme d’engagements.

Pour cette première édition à Paris, c’est au Champ-de-Mars que se tiendra le show produit par Live Nation France (organisateur notamment des concerts du Big Tour de bpifrance) avec, à la direction événementielle, Anne Jérôme d’AJ Com’Conseil. « La visibilité apportée à Paris est incroyable puisque c’est un événement à résonance mondiale. Et, au sortir de la pandémie, c’est aussi une extraordinaire opportunité de pouvoir relancer ainsi notre activité autour de tant de partenaires événementiels » souligne celle qui a œuvré durant 6 mois au montage de cette opération complexe. « Car, ce n’est pas seulement un concert live mais aussi une émission de télévision qui demande beaucoup de rigueur, ne serait-ce qu’en termes de timing. Nous avons su montrer aux Américains que nous étions plus que capables! » ajoute Anne Jérôme.

À Paris, 15 000 spectateurs ayant gagné leur place par tirage au sort – suite à une inscription sur le site de globalcitizen.org impliquant leur engagement autour de signatures de pétitions et de partages sur les réseaux sociaux – assisteront dés 18 h au show mêlant prestations artistiques, prises de parole d’entreprises partenaires de l’ONG (Coca-cola, Hilton, Procter & Gamble, Cisco, Salesforce, Citi, Delta, Accenture…) et interventions de décideurs politiques, philanthropes… tous mobilisés autour de cette grande cause.

En scène

Anne Jerôme/AJ Com’Conseil, Stéphane Nicolas (directeur du site du Champ-de-Mars), Stageco, Dushow, Magnum, Jaulin, A Table, Trinity, Loxam, Egg Cetera catering, Production Ressource Group…

 

Laisser un commentaire