Le chiffre

30

C’est le nombre d’années de partenariat entre le Tour de France cycliste et Sodexo, devenu fournisseur officiel de l’événement. Un anniversaire qui a été célébré samedi dernier à Carcassonne, lors de la 14e étape de cette 108e édition, en présence de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, de Nathalie Bellon-Szabo, Directrice générale monde Sodexo Sports et Loisirs et de Thierry Marie. Ce dernier, ancien champion cycliste a été invité par l’entreprise en clin d’œil à leur trentième anniversaire commun puisqu’il avait enfilé le premier maillot jaune de sa carrière le 6 juillet 1991, jour où Sodexo arrivait sur la Grande Boucle.

A cette occasion, Nathalie Bellon-Szabo a souligné : « C’est avec joie et fierté que Sodexo s’engage pour son 30ème Tour de France. Depuis 1991, la Grande Boucle s’est imposée comme un temps fort de l’année pour nos équipes, qui mettent toute leur énergie et leur professionnalisme au service du public, des partenaires, des médias et de l’organisation de l’événement. L’édition 2021 revêt donc une dimension émotionnelle supplémentaire, qui décuple notre envie de contribuer à faire vivre à tous les invités du Tour un moment inoubliable. Valorisation de produits locaux tout au long du parcours, lutte contre le gaspillage alimentaire, innovations sur le packaging écoresponsable… le Tour de France est à la fois une vitrine de nos savoir-faire mais aussi de nos engagements. Plus que jamais en 2021, nous sommes convaincus, que rien ne remplace les émotions que créent les grands rassemblements sportifs en live ! Ces moments exceptionnels sont indispensables à notre bien-être et nous sommes heureux d’y contribuer depuis 30 ans aux côtés des équipes du Tour de France ».

Une longue route aux côtés du 3edes événements sportifs les plus regardés au monde (avec une moyenne de 3,5 milliards d’auditeurs et de téléspectateurs) qui fut pour Sodexo le tout premier accompagnement dans le domaine du sport, suivi depuis par de nombreux autres dans diverses disciplines, à l’instar du foot (Groupama Stadium de Lyon, Orange Vélodrome Marseille, The Amex Community Stadium de Brighton, Newcastle United Football Club, Aberdeen Football Club…), du rugby (Coupe du Monde), du tennis (Internationaux de France…), du golf (Open de France, The Open UK), des courses hippiques (Hippodromes de Vincennes et Enghien, Royal Ascot au Royaume-Uni) etc.

Laisser un commentaire