Belle perf !

Volkswagen China embrase le ciel de Shenzhen avec 2 000 drones lumineux

C’est un fabuleux show dont la vidéo a fait le buzz et enthousiasmé aussi bien les pros que les quidams. Il faut dire que Volkswagen Group China n’a pas lésiné, pour faire du lancement des véhicules électriques ID.4 Crozz et ID.4 X sur le marché Chinois… un véritable événement ! Orchestré par Auditoire Asia, du 3 au 8 novembre à Shenzhen, celui-ci s’inscrivait dans le cadre d’un plan de com ciblant la presse, les investisseurs et les consommateurs du marché local. Une étape importante pour le constructeur, qui confirme ses objectifs de développement de la mobilité électrique dans la région, puisqu’à cette occasion Stephan Wöllenstein, Pdg de VW Group China, a annoncé la sortie de 8 autres modèles Nev (nouveaux véhicules énergétiques) en Chine d’ici 2023 et a réaffirmé l’engagement du groupe en faveur de la neutralité carbone d’ici 2050.

Pour porter cette ambition et générer des retombées médias, Volkswagen et Auditoire (en partenariat créatif avec Super Bonfire) ont donc embrasé le ciel de Shenzhen d’une flotte de 2 000 drones lumineux, pour un spectacle très novateur débutant par la constitution du logo de 147 mètres de haut, avant de se poursuivre avec des versions animées des véhicules et de s’achever sur l’idéogramme iconique signifiant le moi. Produit depuis un terrain de foot d’une surface de 4 500 m2, le show immersif a enchaîné une quinzaine de figures dont un globe de 450 m de large, des rotations de drones encadrés par des lasers, etc.

Une performance technique et visuelle suivie par quelque 50 millions de téléspectateurs en ligne, qui s’ajoute aux autres prestations très remarquées du même genre en Chine, à l’instar du spectacle de Zhuhai le 18 avril remerciant les soignants avec 300 drones ou de celui plus récent, homologué par le Guinness World Records, de 3 051 drones par Shenzhen Damoda Intelligent Control Technology Co.

 

Laisser un commentaire