La bonne idée

Covid-19 : les marques prennent aussi leurs distances!

Si le terme de distance sociale n’est pas des plus heureux – en ce moment où, au contraire, tout le monde a plus que jamais besoin d’échanger, de renouer ou nouer des liens – le respect de ce principe et de son fameux mètre de distance ont donné quelques idées créatives aux marques. Et c’est Mercado Livre, un géant Argentin du e-commerce qui a ouvert la voie en retravaillant son logo composé d’une poignée de mains pour désormais afficher 2 coudes se touchant. Puis, ce fut au tour de Mac Donald’s Brésil qui, via l’agence DPZ & T, a scindé les deux jambes jaunes de son M afin d’inciter les clients à respecter la distance réglementaire. Une version événementielle de son logo, que la chaîne de fast-food avait déjà eu l’occasion de modifier, notamment en mars 2018 en le renversant pour former un W en l’honneur de la journée internationale des droits de la Femme. Enfin, dernier exemple avec Coca-Cola dont la pub diffusée sur Times Square à New York a été revue, en collaboration avec Mercado Mc Cann in Argentina, pour laisser plus de place entre les lettres et ajouter le slogan suivant : Staying apart is the best way to stay united. (crédit photos: DR, Campain US.)

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