Le savez-vous ?

Christo va emballer l’Arc de Triomphe

On se souvient tous du Pont-Neuf en 1985. C’est désormais l’Arc de Triomphe que l’artiste Christo a choisi d’empaqueter, à partir du 19 septembre prochain et ce durant deux semaines. Un projet initialement prévu en avril et qui a dû être reporté afin de protéger les faucons qui nichent dans le bâtiment. L’installation de l’œuvre artistique durera 5 jours et autant de nuits pour disposer les 25 000m2 de tissu recyclable argenté et les 7 000 m de cordage. 5 millions de visiteurs sont attendus pour admirer la création financée par Christo lui-même.

Bordeaux ouvre le plus grand centre d’art numérique au monde !

Après les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence et l’Atelier des Lumières à Paris, Culturespaces s’implante à Bordeaux pour ouvrir, le 17 avril, le plus grand centre d’art numérique au monde. Baptisé Bassins de Lumières et aménagé dans l’ancienne Base sous-marine, il présentera des expos numériques immersives monumentales et ce sera Gustav Klimt avec D’or et de couleurs qui ouvrira le bal.

4810 Réceptions à la table de Toulouse-Lautrec

C’est en tant que mécène de l’exposition Toulouse-Lautrec Résolument Moderne au Grand Palais, que le traiteur a organisé lundi soir le cocktail de clôture aux côtés de Louis Roederer Champagne. 300 invités ont été accueillis dans le Foyer du Salon d’honneur, avant d’effectuer une visite privée de l’expo guidée par des conférenciers, pour cette toute dernière journée de l’expo de la RMN.

Ikea se lance dans le stand-up avec Ubi Bene

Vous rêvez de monter sur scène et vous vous sentez inspiré pour délirer autour du rangement et du manque d’espace dans la vie quotidienne ? Inscrivez-vous au spectacle de stand-up national proposé par Ikea et son agence Ubi Bene. Proposez un sketch sur le sujet et vous ferez peut-être partie des 8 gagnants qui se produiront au Point Virgule, accompagnés et coachés par Titoff, et partiront ensuite en tournée à Lille, Lyon et Marseille. Inscriptions: www.lapetitepiece.ikea.fr

Laisser un commentaire