C'est l'actu

Magic Garden Agency et Yvan Hinnemann Conseils au cœur des commémorations

clactu1 Point d’orgue de cette journée de célébration du 70e anniversaire du Débarquement, la cérémonie internationale qui s’est tenue sur la plage de Sword Beach à Ouistreham en présence de 8 000 spectateurs. Réunissant 20 chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreux vétérans Français et étrangers, elle a été imaginée et mise en scène par les agences Magic Garden Agency et Yvan Hinnemann Conseils. Fruit de 8 mois de préparation avec une équipe de 2 000 personnes dont 400 bénévoles, elle a été regardée par plus d’un milliard de téléspectateurs et commentée par de très nombreux médias réunis au sein d’un centre de presse international de 5 000m2. Un moment fort pour la mémoire collective, le public, les vétérans mais aussi pour les nombreux pros événementiels vivant là une aventure exceptionnelle et particulièrement fédératrice.

clactu2

    Au générique des prestataires événementiels…

GL events (aménagement, centre presse, tribunes, site), Groupe F (pyrotechnie), FL Structures (structures scéniques), Lumière & Son/Nat (distribution électrique, fibres optiques, sonorisation, écrans plein jour), Envhyro (platelage routier), Générale Studio (décoration), Instantané (bâches bunker), Côté Jardin (étoiles Europe et déco décombres), MagSécurité Gardiennage, Power Shop (groupe électrogène), Leni (informatique et vidéo), Hervé Pierre/ICE (bureaux de contrôle), Cie Point Zéro (danse), etc…
Sans oublier Raymond Lopez (direction technique), Jérôme Revon (réalisateur TV), Patrick Rotman (écriture et réalisation du film historique), Mélanie Rolland, Sébastien Févre, etc.…


Et, pendant ce temps, aux USA… la France fait pleuvoir des pétales de roses sur la statue de la Liberté!

clactu3 C’est durant sa cérémonie de commémoration du D-Day – se tenant aux pieds de la statue de la Liberté offerte, comme chacun sait, par la France – que l’association des «Français qui n’oublieront jamais» a lâché de 3 hélicoptères cette pluie d’un million de pétales de roses en gage de remerciements. En même temps, 130 écoliers de France et des Etats-Unis ont déployé des drapeaux des deux pays et chanté les hymnes nationaux.

crédits : R. Senoussi/Dicod et K Betancur/Getty

MS-590x100

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info