Le savez-vous ?

Gentlemen attitude pour We Agency
lesavezvousgivenchy L’agence a été retenue par LVMH Fragrance Brands pour le lancement de la nouvelle eau de toilette Givenchy, Gentlemen Only, dont l’égérie est Simon Baker (le fameux acteur de Mentalist). Elle a donc organisé un road-show dans 4 villes de France pour aller à la rencontre de 600 conseillers d’enseignes spécialisées en parfumerie. A chaque étape, mannequins, danseurs et comédiens ont fait vivre aux invités une expérience « So Gentlemen ».

Stabilo souligne le hors média.
La marque lance un dispositif de com comprenant un jeu on line dédié à la collecte de vidéos ainsi qu’une tournée guérilla baptisée Stripe Up Day autour du hockern, nouveau sport urbain. La tournée signée Conceptory a débuté le 20 de ce mois et s’achèvera le 29 juin après avoir fait étape dans 10 villes Françaises.

La FFT vole haut!
La compagnie aérienne Emirates et la Fédération Française de Tennis ont annoncé avoir conclu un partenariat pour les cinq prochaines années. Emirates devient sponsor officiel du tournoi de Roland-Garros pour un montant estimé entre 3 et 5 millions d’€.

De nouvelles Journées Particulières pour LVMH.
La seconde édition de cet événement – dont le principe consiste à ouvrir au public les portes de plus de 40 Maisons du groupe en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et en Pologne – se déroulera les 15 et 16 juin. Cette année les salons de Christian Dior avenue Montaigne, l’atelier Louis Vuitton d’Asnières, l’atelier de souliers sur-mesure de Berluti, l’atelier Louis Vuitton à Marsaz dans la Drôme, le domaine viticole Numanthia en Espagne ou encore les laboratoires et manufactures Tag Heuer et Hublot en Suisse participeront sous la houlette de Havas et notamment d’ Havas Event.

Lanvin lance son parfum Me.
lesavezvous-lanvin Commercialisé il y a dix jours, le nouveau parfum féminin de Lanvin a fait l’objet, il y a quelques semaines, d’une opération de RP auprès de la presse et de Vip, à L’Hôtel de Crillon, juste avant sa fermeture pour travaux. La présentation débutait dès le hall éclairé du fameux bleu Lanvin illuminant de drôles de poupées hédonistes. Le parcours se prolongeait avec des miroirs reflétant l’univers du parfum, puis dans un boudoir révélant la fragrance. L’agence Phénomène avec, entre autres, Impact Evénement étaient aux manettes.

Event Finder se simplifie la vie!
Le site qui propose – selon le principe de la vente privée – des offres privilèges sur une période limitée, simplifie son accès. Désormais tous les produits (lieux, animations, etc.) sont accessibles dés la première page sans avoir à se connecter. Les promotions demeurent, en revanche, réservées aux membres.

France Congrès récompense La Rochelle.
Pour la seconde année consécutive, l’association vient de récompenser la ville et les équipes de La Rochelle événements en lui accordant le prix spécial du Congrès international 2012, pour l’accueil de la 5e réunion des parties de l’AEWA ayant réuni durant 10 jours plus de 200 participants et 60 nationalités, en mai dernier.

Desperados mise sur 2 agences.
La bière a confié à Sparkle Design Agency (Open D Group) et Nico and Co la réalisation de son événement annuel du 7 juin prochain destiné aux 18-24 ans. Point d’orgue de celui-ci, une soirée festive pour 2500 happy fews.

Leclerc sous la Lune Rousse.
Les Espaces Culturels E. Leclerc ont demandé à l’agence de mettre en place leur séminaire annuel qui a rassemblé, les 8 et 9 avril, 300 personnes au 104 (Paris XIX).

Café Pouchkine et Kaspia Réceptions: da!
lesavezvouspouchkine La pâtisserie, implantée au magasin Printemps du bd Haussmann, et le traiteur (appartenant à Moma Group) s’associent. Ils proposent aux organisateurs d’événements une prestation sur mesure avec, entre autres, un petit déj à la Russe pour bien démarrer une réunion de travail.

Toute une nuit avec… Michel et Augustin?
Les fameux trublions du goût – avec leurs petits sablés et leurs yaourts à boire – renouvellent leur initiative de vous faire passer une nuit sous les étoiles en leur compagnie et en famille. Ce sera le 14 juin à Paris et à Bordeaux. Plus d’infos sur www.unenuitalabelleetoile.com

Mende aura bientôt son espace de congrès.
Située en Lozère, à deux heures de Montpellier, cette petite ville construit un ensemble de 3000m2 (dont 1 hall et 2 salles de 700m2) dédié aux séminaires et conventions. D’aspect futuriste, il proposera un jardin en toiture terrasse. Ouverture fin 2014.

L’ANAé poursuit ses engagements.
L’association vient de signer les «10 engagements pour des achats responsables» dans le cadre de la réunion de l’Observatoire Com Media. Cette charte, qui rassemble 400 entreprises signataires, a été élaborée par la Médiation du crédit et la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France, afin d’engager les donneurs d’ordres à une démarche de progrès vis-à-vis de leurs fournisseurs. Neuf agences membres ont également souhaité la signer: Creativ Spirit, HRG Events, Link Event & Image, La Fonderie, Magic Garden Agency, Manifestory, MCI France, Ormès, Sensation!.

Leroy Merlin donne un air de printemps à la maison!
lesavezvousleroymerlin Devant le Centre Pompidou à Paris, du 19 au 21 avril, l’enseigne a proposé aux passants de réveiller leur habitat via une exposition de modules symbolisant une cuisine, une salle de bains et un salon illustrés par des expériences sonores et visuelles, interactives et artistiques. Un espace vert (signé Jardins de Gally Evénements) avec animations complétait ce dispositif mis en place par Havas Media.

5 bougies pour Accévène Plus.
Le spécialiste de l’accueil événementiel vient de célébrer ses 5 ans en recevant ses clients et partenaires lors d’une grande soirée au Collège des Bernardins à Paris.

Denis&Co/Australie Event de nouveau en selle.
L’agence organise la seconde édition des 24h Vélib’ qui aura lieu les 15 et 16 juin sur les Champs-Elysées. Si Evian, Lesieur et Direct Matin sont déjà partenaires, les organisateurs en recherchent d’autres pour boucler le budget de ce relais éco-citoyen réalisé en faveur de Mécénat chirurgie cardiaque, Good Planet et Fondation du patrimoine.

Précision.
Concernant les prestataires techniques de la 4e édition des X Games Tignes, nous précisons que Match Event a assuré pour Red Bull la diffusion du direct de Canal Plus ainsi que la partie son et la lumière du chapiteau. La sonorisation de la compétition était signée A+ Events et Gilles Bouvard Evénement et Spectacle, la vidéo de PRG et la lumière du prestataire Américain d’ESPN.

TEAM TECHNOLOGIES

crédits : N. Tisserand, DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info