Le chiffre

56%

C’est le pourcentage d’annonceurs qui déclarent que la confiance est le premier critère dans leur relation avec leurs agences, devant le prix (14%) et le relationnel avec les équipes de l’agence (18%). Des données qui ressortent de l’étude que l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) et OpinionWay viennent d’effectuer auprès de décisionnaires événementiels en entreprise (*).

Parmi les autres résultats qu’on peut souligner:
– 66% mènent des opérations pour l’interne
– 1 entreprise sur 2 fait appel à une agence événementielle et quand ce n’est pas le cas, c’est pour des raisons de compétences en interne et/ou de restrictions budgétaires
– 65% ont mesuré l’efficacité des opés
– 71% sélectionnent l’agence sur appel d’offres avec une moyenne de 3 appels dans une année
D’autres éléments sont à découvrir sur anae.org.

(*): étude menée entre le 13 et le 27 juin; fichier annonceurs OpinionWay-Ballester; taille de l’échantillon des 100 premiers annonceurs investisseurs média: 22%; 150 répondants; interrogation en ligne; 47 agences événementielles ont répondu à un questionnaire miroir.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info