Le savez-vous ?

Tropicana, pressée de passer à l’heure d’été.Le-savez-vous-TROPICANAOKDans la lignée de événements liés à la bonne humeur au réveil (Cf. news 54), Tropicana a imaginé une opération sur le parvis de la Garde Lyon à Paris, à l’occasion du passage à l’heure d’été. Accompagnée de l’agence DDB Live for people, la marque de jus de fruits a installé une orangeraie éphémère, distribué des échantillons et proposé une animation photo solidaire : « 1 sourire = 1 petit-déjeuner offert au Secours populaire ».

Havas Event sur la voie des femmes.
L’agence est chargée du conseil et de l’accompagnement du prochain séminaire de SNCF au Féminin, le réseau des femmes du Groupe. Il se déroulera en juin à Deauville en présence de 300 participantes.

Eurosites «change de Chapelle»!
En prévision de l’extension de la ligne 12 du métro, Eurosites vient de rénover ses espaces d’Eurosites La Chapelle. Le lieu de 1700m2 propose désormais un nouveau look, plus moderne et gai, ainsi qu’une meilleure qualité phonique. Et, bien sûr, les aménagements ont été conçus dans le respect de la charte développement durable d’Eurosites.

Un Courant d’air Evénementiel.
La société, installée dans le Pays Basque et organisatrice d’événements outdoor, propose désormais des manifestations du type convention, etc

Les Jardins de la Cité montent sur scène.
En partenariat avec Decommedia, agence de théâtre en entreprise, Les Jardins de la Cité suggèrent aux entreprises un nouveau format pour leurs actions de formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises : Le débat théâtralisé.

Citroën Rouen roule… au café!
Pour ses journées portes ouvertes, la concession Citroën de Rouen a confié son animation à Coffee Events. Le prestataire a organisé une dégustation de cafés avec démonstration de latte art par un barista professionnel, un buffet jeux pour enfants, etc.

La Park&Suites Arena de Montpellier fait le plein de congrès.
Après le 34ème congrès des Jeunes Dirigeants qui aura lieu du 26 au 29 juin, ce sera le 108e rendez vous des Notaires de France que le site recevra du 23 au 26 septembre.

Le savoir-faire d’ArScénique en vitrine
Le-savez-vous-arseniqueOKLe prestataire lance des vitrines interactives dotées de la technologie ClearMTOUCH et associant un écran transparent à une dalle tactile multitouch. Intégrée dans un caisson ou du mobilier, la technologie met en scène les produits à l’intérieur de la vitrine via un contenu multimédia qui semble flotter devant les éléments physiques! Disponible à la vente et à la location.

Le mécénat progresse.
Selon le baromètre 2012 de l’association Admical, le mécénat est en expansion en France avec près d’un tiers des entreprises engagées (soit quelque 40000 contre 35000 en 2010), pour un budget total stable à hauteur de 1,9 milliard d’euros. Représentant 93% des mécènes (contre 85% en 2010), les PME sont très impliquées. Le budget du mécénat culturel, dont la chute avait provoqué l’inquiétude en 2010, est à la hausse en représentant 26% du total. Mais dans un contexte de crise, ce sont toujours les actions sociales, choisies par 36% des entreprises, qui raflent la plus grosse partie du budget (43%).

Synacom fait gagner Prévoir.
L’agence a organisé, le 23 mars, une Journée des Gagnants pour le compte du Groupe Prévoir. 80 commerciaux se sont donc retrouvés à Paris pour la remise de récompenses, un déjeuner au bord de l’eau, une visite du Musée du Quai Branly et un dîner hippique à Vincennes.

Ormès s’offre Steam-Event.
L’agence poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant la société Lyonnaise. L’activité sera reprise par le bureau Ormès de Lyon, dirigé par Valérie Beillard-Mottard.

Le bel écrin d’Athem pour Jaeger-LeCoultre
Le-savez-vous-athemOKLe spécialiste de la communication grand format a réalisé pour Jaeger-LeCoultre un décor cachant (et annonçant) l’agrandissement de la boutique phare de l’horloger sur la Place Vendôme à Paris. Destinée à rester en place 5 mois, cette installation met en scène une horloge spectaculaire qui donne l’heure en temps réel.

Vulcania donne de l’Eclat au Mice.
Pour ses 10 ans, le parc d’exploration scientifique propose aux entreprises un nouvel espace de 650m2 baptisé l’Eclat et pouvant recevoir 450 personnes. L’an passé, le Parc avait accueilli une centaine de manifestations.

credit : DR

HP2012_468x60
Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info