Le savez-vous ?

Citroën lève le rideau sur le « positive power »
bandeau_citroen
Pour sa convention de rentrée qui a réuni 600 personnes au Dock Pullman (Paris), le constructeur a adopté la « positive attitude » déclinée par l’agence Lever de Rideau. Celle-ci a misé sur le mapping vidéo, la mise en valeur du réseau avec un plateau table ronde et un système de questions-réponses par sms, via les écrans de la convention.

Magnum reprend Top Audiovisuel. La société de lumière, son et énergie intègre la société Top Audiovisuel, spécialisée en vidéo, complétant ainsi son parc de matériel (vidéo projecteurs toutes puissances, système Watch-out, régies Cam, Plasmas…) et étoffant ses équipes.

Haute-Bretagne Evénements se dévoile. L’association a profité du départ de la course de voile la Route du Rhum – La Banque Postale pour inviter 25 sociétés Parisiennes et Lyonnaises afin de leur faire découvrir une sélection de sites dédiés aux séminaires, congrès et incentives.

Le Maroc à la mode. La Fashion Day 2010 se déroulera du 8 au 10 décembre à l’hôtel La Mamounia à Marrakech. Cet événement, organisé par la Fédération de La Couture Traditionnelle Marocaine, proposera divers défilés ainsi qu’un gala de charité, dont les fonds récoltés seront reversés à La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.

graffitiDéco’Spray boit du petit-lait à Abu Dhabi.
Mandatée par l’agence Extracake (Dubaï), la société a réalisé une performance artistique lors du salon Barbican Turbo se tenant début octobre à Abu Dhabi. Il s’agissait de décorer, en live, le stand de Barbican (bière sans alcool) afin de faire découvrir le street-art aux jeunes qui étaient la cible de ce salon consacré au tuning et divertissements urbains.

Des débuts pétillants pour We Agency. L’agence (ex- Europimages) organisera pour Coca-Cola Entreprise le Congrès 2010 et la soirée de fin d’année (1700 personnes).

Soirée de l’ambassadrice MGallery avec Pro Deo.
Pour incarner l’esprit de la quarantaine d’hôtels qui compose la collection MGallery (lancée par Accor en 2008) l’agence a mis en œuvre le partenariat avec l’actrice Kristin Scott Thomas, le guide de la collection MGallery et une soirée, mi-octobre, à L’auditorium de la Cité et du patrimoine à Paris.

Ormès a la côte. L’agence ouvre en janvier un bureau sur la Côte d’Azur, près de Nice. Il sera dirigé par Alda Marziani.

Jonathan en 24 h Chrono… Pour faire découvrir aux Franc-Comtois, la nouvelle ligne à grande vitesse construite par Réseau Ferré de France, l’agence a imaginé « 24h sur la ligne ». Il s’agissait de parcourir à pied ou à vélo, durant ces 24 heures à la mi-septembre, les 12 km de voie reliant la gare Viotte de Besançon à la nouvelle gare Besançon-Franche-Comté TGV. 16 500 personnes étaient au départ de ce RV émaillé d’animations.

alfa-Alfa Romeo toujours sur la route des 100 ans.
Après Rétromobile en janvier, les Classic Days à Magny Cours en mai, le défilé au salon Automédon en octobre et divers rassemblements, la marque de Fiat Group poursuit ses célébrations liées à son centenaire avec une nouvelle rétrospective, début novembre, au salon Epoqu’Auto à Eurexpo Lyon qui vient d’inaugurer son nouvel accueil.

La bonne action d’Ogilvy Action. L’agence a accompagné l’association Sol en Si (qui fête ses 20 ans) dans l’organisation d’une grande braderie se tenant du 11 au 13 novembre au Comptoir Général (Paris) et dont l’objectif était de récolter des fonds.

Concorde pour une diversité… durable ! Le groupe hôtelier qui a lancé, il y a quelques mois, une grande stratégie en matière de développement durable ajoute un nouveau volet. En effet, il vient de signer, au même titre que 2 900 autres sociétés Françaises, la Charte de la diversité visant à lutter contre les discriminations.

anae_logoL’ANAé change de look.
Le Conseil d’administration a annoncé plusieurs décisions dont celle d’organiser les 4e Universités d’été de l’événement du 6 au 8 juillet 2011 à Lille sur le thème La communication événementielle au service du lien. Il a également officialisé un renouvellement de la communication de l’association avec, entre autres, un nouveau logo.


Eurosites multiplie les sites. Le groupe poursuit son implantation en région en nouant des conventions de partenariat avec des lieux de formation ou de réunion dans le respect de sa charte de qualité. Ce sont désormais 18 sites dans 14 villes qui sont proposés en plus du réseau Francilien.

FC2 Events va vite ! L’agence a organisé le road show de DHL qui s’est arrêté dans 7 villes de France d’octobre à novembre. Cette tournée fait suite à une soirée clients que FC2 Events avait mis en œuvre en juillet, au Café de l’homme à Paris, pour 350 participants avec flashmob au Trocadéro.

Crédits : DR


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info