C'est l'actu

Des essais presse très arty pour la DS3 Citroën

DS31DS32

Crédit : Pearl

Comment séduire un public souvent blasé et donner un caractère original à des essais voiture qui ressemblent invariablement… à des essais voiture ? C’était le défi de Vinca Major chargée d’organiser la rencontre entre la presse internationale et le dernier modèle Citroën dont tout le monde parle, la DS3. L’agence a donc basé sa reco sur le choix d’un lieu Parisien inattendu pour ce type d’opération : la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Soulignant à la fois le luxe à la Française et l’aspect street et urbain à travers la culture artistique Hip Hop, le site correspondait parfaitement aux caractéristiques de la petite citadine. Du 18 janvier au 11 février, plus de 1000 journalistes se sont donc succédés par groupe de 70 pour un programme de deux demi journées comprenant une exposition avec cocktail dans une DS3 Gallery, une conference de presse technologique et un dîner de gala le premier jour puis les essais le lendemain, en vallée de Chevreuse avec pause à la Maison Louis Carré (78). Construit autour de la culture street et hip hop, l’événement proposait notamment aux invités de découvrir les personnalisations artistiques des toits de la DS3 et deux fresques tag conservées de la précédente expo à la Fondation. Clôturant tout ce dispositif, une dernière soirée montée avec Zmirov Communication, rassembla le 11 février, toujours à la Fondation, quelque 2000 journalistes live style, art et musique. Ont participé à l’ensemble de l’opération : Match Event (son-lumière-vidéo), Côté Jardin (déco), Fauchon Réception (restauration), Intercontinental Marceau (logement), Sabri Tekaia (scénographie), I could never be a dancer (Direction artistique) et Agence Pearl (photos).

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info