Ça buzz…

Unimev a signé, aux côtés de l’État et des territoires, le contrat de filière Tourisme d’affaires et événementiel

À l’occasion du Comité interministériel du Tourisme présidé par l’ex-Premier Ministre (fin juillet à Angers), un contrat de filière structurant pour le tourisme d’affaires et l’événementiel a été signé. Ce contrat incarne un engagement fort et partagé entre l’État, les collectivités territoriales et les acteurs de la filière, dont Unimev, autour de 32 actions concrètes.

Signé notamment par les co-présidents d’Unimev, Béatrice Cuif-Mathieu et Philippe Pasquet, ce contrat marque une étape majeure pour la reconnaissance du secteur en identifiant deux priorités :

  • Renforcer le rôle des événements comme leviers d’influence, de rayonnement et de dynamisme territorial ;
  • Positionner la France comme leader international de l’événementiel, en valorisant ses événements existants et en en attirant de nouveaux à portée stratégique.

Ce contrat, qui s’inscrit dans une vision à long terme, vient renforcer la place de l’événementiel dans les politiques publiques et trace une voie claire pour l’avenir de la filière.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info