Tout le monde en parle

Ikea France et Lego passeront leur été avec ubi

La saga entre Ikea France et l’agence ubi – que Carole Feleppa, Directrice marketing d’Ikea France avait qualifié dans nos colonnes de « longue histoire, permettant d’engager nos cibles et de leur raconter qui nous sommes, de manière expérientielle » (Cf ; intw octobre 2024) – a trouvé en cette saison estivale un nouveau terrain de jeux autour de la lecture, puisque la marque et l’agence transformeront Paris en bibliothèque à ciel ouvert. C’est du 22 au 27 juillet qu’Ikéa France et ubi installeront, sur le Port de la Gare dans le XIIIe, une Billyothèque (nommée ainsi en référence à la célèbre étagère Billy vendue par Ikéa) dans l’objectif d’encourager la lecture. Menée en partenariat avec Le Livre de Poche et Bibliothèques Sans Frontières, cette opé mettra à disposition des Parisiens des milliers de livres autour du principe du troc, consistant dans ce cas à apporter un livre pour repartir avec un autre. Animé par des conseillers de lecture, cet événement aura également une dimension solidaire, puisque les livres restants seront collectés et redistribués par Bibliothèques Sans Frontières.

 

La seconde opé se tiendra à la toute fin de l’été, le 21 septembre précisément, lors des Journées Européennes du patrimoine. Et c’est la marque Lego® – pour laquelle l’agence avait, il y a tout juste un an, habillé un Batobus à ses couleurs naviguant sur la Seine durant 56 jours – qui investira l’avenue des Champs-Élysées lors d’une grande journée festive et gratuite. Ce Grand Tournoi des Champs, organisé avec le Comité Champs Élysées, proposera notamment un tournoi de construction pour 256 équipes (préalablement choisies sur inscription) devant réinventer l’Arc de Triomphe en Lego. Mais le grand public ne sera pas en reste, avec plus de 1 million de briques mises à disposition, 20 tables de jeux en accès libre, une grande chasse au trésor ainsi que des maquettes à admirer pouvant atteindre 3 m de haut. Celles-ci « rendront hommage aux plus grands monuments Parisiens, de la cathédrale Notre-Dame à la tour Eiffel » annonce le Comité qui ajoute « le patrimoine ne se visitera pas seulement, il se vivra ». Une initiative qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique des Champs. Après le succès du 1,2,3 Soleil géant inspiré de la série Squid Game en décembre dernier et du Pique-nique géant en mai, l’avenue multiplie les événements populaires dans l’objectif de réconcilier les Parisiens avec les Champs-Élysées.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info