C'est l'actu

Renault met en scène sa 4 E-Tech electric en créant un festival de musique dans la note de sa campagne Liberté 4 Ever

64 ans après son lancement – à l’occasion duquel 200 voitures avaient été présentées dans la rue en marge du Salon de l’Auto à Paris – la fameuse 4L a fait son retour avec une descendante électrique baptisée Renault 4 E-Tech electric. Pour célébrer ce lancement, la marque au losange a organisé depuis le début de l’année plusieurs temps forts de communication lors d’événements tels que Rétromobile et le 4L Trophy Biarritz en février et, plus récemment, Roland Garros dont Renault est partenaire premium depuis 4 ans. Dernier rendez-vous pour l’icône des années 60 revisitée : le Festiv4L, orchestré par l’agence PublicisLive Paris, qui a pris place de vendredi à dimanche dernier au Chalet des Îles dans le Bois de Boulogne autour du thème de l’esprit de liberté, comme l’explique Arnaud Belloni, le patron du marketing de Renault : « Nous avons imaginé une campagne portée par une idée forte : Liberté 4 Ever. Une programmation exceptionnelle, riche en émotions et en rencontres, pensée pour faire vibrer l’esprit aventurier et authentique de la R4. Véritable icône dans l’air du temps, elle nous invite à raviver un souffle de liberté et de peace & love, à travers des expériences premium, surprenantes et résolument conviviales à l’image du festiv4L ».

 

 

Pensé comme une célébration de l’esprit R4, le festiv4L – gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable – a proposé des concerts d’artistes de la scène musicale Française (The Blaze, Cassius, Cerrone, Adé, Isaac Delusion, Hervé, Adèle Castillon, Busy P & Myd, Victor Solf, Saint DX, Chef & The Gang, Étienne de Crécy, Clara Luciani…). Trois espaces immersifs permettaient de plonger dans l’univers de Renault 4 : le Vill4ge, dédié à l’héritage et aux innovations de la R4 présentait les différentes versions du véhicule et ses 600 possibilités de personnalisation. Une scénographie immersive faisait dialoguer le passé et le présent, mettant en lumière les innovations tech de Renault 4 E-Tech electric, en miroir d’anciennes R4 devenues iconiques ; la Cl4irière, grande scène à ciel ouvert qui accueillait les artistes et DJ sets en R4 aménagée ; le J4rdin, espace de détente avec food-trucks et bars éphémères. Entre deux concerts, les festivaliers avaient également l’opportunité de prendre le volant de Renault 4 E-Tech electric lors de sessions d’essais mises en place à proximité.

 

 

Après ce festival qui coïncidait avec la Fête de la musique et a rassemblé quelque 10 000 festivaliers, la star estivale reprendra vite sa route puisque 115 ans après l’ouverture de son premier showroom sur les Champs-Élysées (fermé fin 2022) Renault ouvrira, en juillet, un nouveau lieu baptisé le Défilé Renault à l’adresse historique de la marque. Plus qu’un simple showroom, il aura pour vocation de devenir un lieu de vie, d’échanges et de découvertes dont le premier temps de programmation sera dédié à l’univers R4.

 

 

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info