En deux mots

Marche à suivre

On a adopté depuis longtemps le Co-branding… on a parfaitement intégré le Co-working… on essaie de se familiariser avec le Co-browsing… et voilà qu’on nous sert, en cette rentrée, une nouvelle trouvaille en Co… Co… avec le Co-walking ! Vous avez bien sûr deviné qu’il s’agit de marcher à plusieurs et, si l’on se demande en quoi cela peut bien représenter une quelconque mode ou tendance, il faut évidemment l’aborder dans le cadre du monde de l’entreprise. Jamais à court de trouvailles pour limiter les sempiternelles réunionites – et aidées en cela par moult études sur le sujet – les entreprises ont donc pondu ce nouveau concept qui durera ce qu’il durera… peut-être juste le temps d’une balade même s’il parait qu’un TEDx est déjà dédié au walk and talk ! Il n’en reste pas moins que si cette idée peut faire sourire et son appellation encore plus, les effets sont réels et même vantés par d’illustres entrepreneurs à l’instar de Mark Zuckerberg ou Richard Branson. Il est certain qu’un petit tour de pâtés de bureaux avec l’un d’entre eux doit être inspirant bien qu’il y ait peu de chances qu’on les croise à la cafète en cette rentrée… Il faudra donc suivre la tendance en se contentant de ses collègues ou de son manager. Et, en se disant que de toutes façons, il est prouvé que l’activité physique en entreprise n’a que des avantages pour… la Co-créativité, le Co-équilibre et plus globalement la Co-communication !

 

Commentaire

  • Merci Muriel Chapuis pour ce brilliant éditorial en co….
    Je suis parfaitement d’accord de dire qu’en co…on est plus fort et convainquant qu’en mono.
    Mais un bon résulltat nécessite une bonne co..opération, une co..existence, une co…optation, une co…ordination et bien souvent quelques co…menditaires co…responsables.

Laisser un commentaire