Quelque chose à vous dire

La France, terre d’événements… promise à un bel avenir

En cette fin 2017, qui fut plutôt une bonne année pour la filière événementielle, revenons sur quelques données encourageantes qui ont été compilées sur 2016/17 (*) dans une étude réalisée par Heavent à l’occasion du dernier salon Parisien.

Avec tout d’abord ces 2 chiffres très symboliques puisque exprimant à eux seuls le poids de la filière: celui de 24,7 milliards d’euros correspondant à ses retombées économiques en France tous secteurs confondus (corporate, foire/salon, congrès, événements sportif/culturel, défilé de mode…) et celui de 28 millions pour le nombre de visiteurs se rassemblant chaque année dans des événements pros ou grand public en Terre Française.

Ensuite, sans tout détailler (étude à disposition sur demande) retenons notamment le montant des dépenses des entreprises en événements corporate, soit 8,07 milliards d’euros pour 2016, le nombre d’événements d’entreprises en cette même année, 1 895 avec près de 1,5 million de participants ou encore celui du nombre record de congrès en Ile-de-France, soit 1 118 regroupant quelque 854 000 participants.

Des indicateurs très favorables pour une activité qui devrait s’amplifier dans les prochaines années puisque la France accueillera, comme chacun sait, la Coupe du monde de rugby en 2023, les JO en 2024 et peut-être l’Expo Universelle en 2025! (*) sources: Unimev, Dossier officiel de candidature de Paris, OTCP, etc.

3 Comments

Laisser un commentaire