Tout le monde en parle

Contrat de la filière communication: c’est signé!

tout-le-monde Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, viennent de signer, le 21 février dernier, le contrat de la filière Communication en présence de Mercedes Erra, présidente exécutive de Havas Worldwide et préfiguratrice de cette filière. Tout au long de l’année 2016, des représentants d’organisations professionnelles et des représentants de syndicats de salariés se sont réunis autour de cette dernière, afin de proposer un contrat comportant sept actions principales, dans l’objectif d’insuffler une dynamique dans la filière communication qui compte aujourd’hui plus de 500 000 emplois directs ou indirects.


– Créer un observatoire de la communication pour suivre la dynamique du secteur et rendre compte de son impact économique réel.

– Stimuler les investissements publicitaires des entreprises de taille intermédiaire, des petites et moyennes entreprises et des start-up.

– Faire la communication de la communication en expliquant le rôle, l’efficacité et la nécessité de la communication.

– Effectuer un bilan et un comparatif de l’environnement réglementaire existant.

– Améliorer la responsabilité et l’éthique de la filière.

– Engager une réflexion et des actions sur les métiers pour anticiper la transformation du secteur tenant compte notamment de l’impact du numérique.

– Former les futurs talents et développer l’emploi.

Crédit : Bercy

moma

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info