C'est l'actu

1 000 solutions pour la planète au 3e sommet ChangeNOW!

Après deux éditions à la Station F, les organisateurs du sommet ChangeNOW (Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte, Kevin Tayebaly) ont choisi d’investir le Grand Palais, lieu symbole pour cet événement se voulant désormais être l’Expo Universelle des innovations de la planète. Ouvert aux professionnels depuis ce matin pour deux jours – avant d’accueillir le grand public lors de la journée de samedi – ChangeNOW espère accueillir quelque 20 000 visiteurs venus découvrir plus de 1 000 solutions présentées sur 13 500 m2.

1 000 innovations autour de 12 thèmes

Réparties en 12 espaces (Mode durable, Énergie, Villes durables, Économie circulaire, Océans et eaux, Accélération, Mobilité, Eco-packaging, Biodiversité et agriculture, Changer les habitudes, Inclusion et éducation, IA pour la terre) ces solutions -proposées à la fois par des startups et de très grosses entreprises – sont très concrètes et portées par une nouvelle génération d’acteurs du changement que le plus grand rassemblement des innovations pour la planète veut connecter à des investisseurs, grands groupes, citoyens mais aussi territoires. Et, l’on retrouve aux côtés de cette variété d’exposants des innovations toutes aussi variées comme celles d’UBQ Materials transformant les déchets organiques en matériau naturel, de Maïa avec sa pommade anti-moustique contre le paludisme, de Yuka et son appli déchiffrant les étiquettes pour les consommateurs ou de Suez avec son innovation pour diminuer la pollution de l’air dans les villes.

250 intervenants internationaux

En plus de cette zone d’exposition, ChangeNOW propose un contenu particulièrement riche avec de nombreuses keynotes, tables rondes, sessions de pitch et temps forts de networking par industrie se déroulant sur les 3 scènes installées à l’Aréna et sous 2 structures éphémères transparentes (bulle et tente). L’occasion d’écouter 250 intervenants de toutes nationalités comme Bertrand Piccard de la Fondation Solar Impulse qui a ouvert le bal ce matin, suivi de Boyan Slat le fondateur de The Ocean Cleanup puis de Brune Poirson la ministre de l’Écologie. D’autres intervenants sont attendus à l’instar de Nicolas Hulot qu’on ne présente plus, Tony Estanguet de Paris 2024, Jonathan Zrihen président de Clarins Groupe, Marian Goodell de Burning man Project, etc.

Une organisation partagée entre ChangeNOW et Moma Event

Si tout ce contenu au même titre que la commercialisation des stands et la billetterie ont été gérés par l’équipe de ChangeNOW soutenue par 300 bénévoles, toute la partie scénographie globale, production et conseil dans le choix des prestataires a été orchestrée par l’agence Moma Event qui a remporté il y a 7 mois l’appel d’offres. « Nous sommes très heureux d’apporter notre contribution à ce grand rendez-vous car, en plus d’être une belle vitrine pour l’agence qui poursuit une belle progression, c’est une cause qui nous importe et nous nous sommes engagés dans ce projet avec beaucoup de conviction ! » souligne Michel Rivet, directeur général de l’entité événementielle de Moma Group.

Sur la planète des pros de l’événement

Moma Event (scénographie générale, production, conseil en prestataires…), Art Event (arbre d’un jour, déco végétale), Greenmood (panneaux acoustiques en végétaux stabilisés), Épatant (scénographie), Mirific (construction décor), Novelty (énergie son light), MVision (moyens vidéo), Caractères et Scan Jet (impressions nums), EES (structures, échafaudage), Start Event Security…

Crédits photos: DR, Suez, Make.org, Moma Event

Commentaire

Laisser un commentaire