Fallait y être !

La FFT donne le coup d’envoi de Roland-Garros

Pour lancer l’édition 2019 du tournoi Parisien du Grand Chelem (20 mai au 9 juin), la Fédération Française de Tennis a imaginé, en collaboration avec l’agence Manifestory, une opération de promotion destinée au grand public. Baptisée Rendez-vous à Roland-Garros, elle a été dupliquée dans plusieurs villes de l’Hexagone avec, à chaque fois, un village installé aux couleurs des Internationaux de France de tennis proposant de nombreuses animations comme celle de se mettre dans la peau d’un champion entrant sur le court, de découvrir les temps forts du tournoi via des archives vidéo, de tester sa vitesse au service, de se mesurer au jeu vidéo Tennis World Tour ou encore de vivre une expérience immersive au sein d’une box photo avec vue à 360°. Et, c’est Paris qui est entrée en jeu en premier, du 3 au 5 mai à la Place de la Concorde, avant de passer le relais à Nice (8 mai), Montpellier (12 mai) puis Lyon (18 mai) et Strasbourg (19 mai). Durant toute cette période d’avant tournoi, la FFT a également lancé un calendrier digital sur le site www.rolandgarros.com proposant, à l’image d’un calendrier de l’avent, du contenu quotidien pour découvrir une nouveauté ou un temps fort de l’édition à venir.

Au service

Manifestory (agence), Ephémère Square (structures), La Fabrik et FD Archetype (déco), 316 Colors (print), Studio Muybridge (photo 360), Giglam (audiovisuel), Sparte (sécu), New Link (hôtesses).

 

Laisser un commentaire