C'est l'actu

250 invités conviés à un voyage onirique pour fêter Le Retour du Jeune Prince

Écrite en 2000 par le poète Argentin Alejandro G. Roemmers – mais publiée quelque 8 ans plus tard, faute d’accord de la famille Saint-Exupéry – la suite du Petit Prince est devenue un best-seller international qui vient seulement de sortir en France. Pour lancer cet opus, d’un auteur encore inconnu dans l’Hexagone, il fallait donc un événement médiatique qui suscite la curiosité et soit en phase avec ce conte philosophique. Et c’est Magic Garden qui a été mandatée par les Éditions City pour imaginer et célébrer Le Retour du Jeune Prince, le 10 avril, en présence de 250 convives (people, presse, amis de l’auteur et distributeurs). L’agence avait choisi de les embarquer dans un voyage tout en finesse et poésie, en leur donnant rendez-vous à l’Atelier des Lumières (Paris XI), lieu parfait pour incarner l’univers onirique du livre tout en utilisant la technologie pour l’ancrer dans la modernité. Dans un décor d’étoiles lumineuses et de projections 360 reprenant les dessins de l’illustratrice Laurie Hastings qui a signé la couverture du livre, les invités ont assisté à une expérience immersive originale, visuelle et sonore. D’une durée de 5 minutes, celle-ci illustrait les questionnements et réflexions de ce Jeune Prince qui fut ensuite le héros d’un show de magie digitale faisant apparaître le livre et des extraits du texte en interaction avec des images projetées sur l’écran. Un cocktail, au cours duquel l’auteur a dédicacé son œuvre, concluait cette immersion dans l’univers du Jeune Prince qu’on peut faire perdurer en téléchargeant l’application dédiée.

Dans la lumière 

Magic Garden (création et production de la soirée, création des affiches de la campagne média), Laurent Guyot (relations publiques), Les Vandales (mapping), AZ Diffusion (technique), Fauchon (traiteur), City One (accueil).

 

Laisser un commentaire