En deux mots

L’événement roule des mécaniques

Quelle marque n’a jamais rêvé de faire ce que l’on pourrait qualifier de petit événement idéal ? Celui qui trouve tout son sens dans une idée simple et plutôt dans l’air du temps, facile à mettre en œuvre, peu gourmande côté budget et super efficace pour atteindre la cible en générant de réelles retombées. A ce titre, l’actu nous offre 3 beaux exemples. Le premier concerne la Droguerie Parisienne, concept store du 11earrondissement, qui est partie du constat que si tout le monde était actuellement en quête des trottinettes électriques en libre-service… personne ne cherchait vraiment sa boutique ! Elle a donc eu l’idée, avec l’agence J. Walter Thompson Paris, d’installer un drive to store devant sa vitrine en allant récupérer toutes les trottinettes du quartier. Résultat, chaque utilisateur de ce mode de transport trouvé par géolocalisation venait récupérer ou garer son engin devant la boutique avec à la clé, une remise de 20% sur tout achat ! Le second exemple est signé Uber et a été monté à l’occasion de la sortie de l’album de PNL, meilleur groupe de Rap du moment dont la communication très perso et très étudiée est réservée aux fans puisqu’ils n’ont, par exemple, jamais accepté une seule interview. Avec la compagnie de VTC, les usagers pouvaient, durant 2 jours, choisir sur l’appli une option PNL leur faisant bénéficier de la gratuité de la course Paris intra-muros en échange de l’écoute de l’album durant le trajet. Une idée simple pour une opé qui a été mentionnée dans plus de 30 000 tweets ! Enfin, troisième événement futé, remarqué du côté des Pays-Bas cette fois-ci, lors de leur Semaine du livre, événement annuel encourageant la lecture via moult festivités et dédicaces sur tout le territoire. La compagnie ferroviaire Nederlandse Spoorwegen a eu l’idée d’offrir aux passagers leur billet de train s’ils pouvaient présenter le dernier roman de Jan Siebelink, offert par les libraires à tous leurs clients ayant acheté pour un minimum de 12,50 euros de livres. La preuve qu’en trottinette, en voiture ou en train… l’événement idéal… peut prendre de la vitesse !

 

 

Laisser un commentaire