Quelque chose à vous dire

3 nouveautés pour simplifier vos opés

Sparkup, l’amplificateur collaboratif

Tout juste lancé par Magency Group, le logiciel Sparkup est un outil de travail ludique, intuitif et participatif visant à décupler les interactions et donc favoriser l’intelligence collective via 15 modules du type quiz, sondage, scénario… Les participants à une réunion ou un séminaire se connectent grâce à une URL, renseignent un code pour accéder à la session et peuvent ensuite s’exprimer en direct. De son côté, l’animateur dispose de son espace personnel, invisible pour les participants et sécurisé. Il suffit alors de projeter la session sur un écran pour afficher les réponses des collaborateurs en temps réel… et donc les impliquer pleinement. Sparkup est dispo sous licence dans 47 pays et 17 langues.

Poken, le collecteur d’info numérique

Ce petit badge intelligent, en forme de main, répondant au nom de Poken nous vient de Suisse et a pour ambition de favoriser le networking. Il permet, en effet, de numériser et partager tout type de documentation et donc de collecter des infos sur un salon ou tout autre événement, de façon numérique. Les documents recueillis grâce à la technologie NFC par simple contact avec un autre badge ou un « touch point » posé sur un stand sont, une fois que le propriétaire est rentré au bureau, accessibles directement depuis son smartphone.

 Joyn’it, la plateforme de partage d’événements

Combinant un agenda et un réseau social dédié aux événements, Joyn’it est une plateforme qui permet de découvrir les futures manifestations de vos amis ou des communautés que vous suivez, en accès libre ou privé. Pour chaque rendez-vous, la date, l’heure, le lieu, le nombre de participants sont mentionnés et un espace discussion est ouvert afin de pouvoir échanger. Par ailleurs, une sorte de doodle intégré permet à l’organisateur d’initier un sondage sur la date envisagée de l’opé mais aussi de connaitre celle qui serait optimale pour tous les participants puisque Joyn’it se synchronise en temps réel avec tous vos agendas (calendar, Ios, Androïd, etc…)

Laisser un commentaire