En lieu et place

Nouvelle année… nouveaux lieux !

De Lyon à Paris, en passant par Bordeaux… la fin 2017 et le début 2018 ont été propices à l’ouverture de sites dont voici une petite sélection… histoire de ne rien rater dans vos prochaines recos !

Implanté dans le quartier de la Confluence à Lyon, Port Rambaud consacre
1 000m2 (au rez-de-chaussée, Le Quai 37 et Le Carré équipé d’une cuisine professionnelle ; au R1, les espaces de coworking ; au R2, le Pont supérieur et la Terrasse ; au sous-sol, la salle Zen) aux manifestations réunissant jusqu’à 100 participants.

A Paris, Lieux Atypiques lance l’espace Corderie dans la rue éponyme du 3e arrondissement. En béton, verre, brique et métal, ce site de 140m2, avec vitrine sur rue, dispose d’une salle principale et d’une petite mezzanine. Toujours à Paris, mais dans un tout autre registre, le Toguna ouvre au palais de Tokyo grâce au mécénat de la Fondation Bettencourt Schueller. Dédié à la transmission des savoirs, le lieu de 400m2 héberge une co-création immersive et inédite fruit de collaboration entre 16 artisans d’art et artistes. Le Toguna accueille aussi l’Atelier des regardeurs, un format de transmission aidant à comprendre les procédés de la création contemporaine.

Enfin à Bordeaux, c’est le Marengo qui fait l’actu au sein du quartier historique Saint-Michel. Ancien emplacement de stockage d’un cloître du XIIIe puis entrepôt et serrurerie, il propose une cave voutée de 130m2, une grande salle de 160m2 et une autre de 40m2, l’ensemble ayant un charme fou !


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info