Belle perf !

Avec Spirit of Autumn, A-Blok signe son 1er contrat Américain

Le hasard fait souvent bien les choses… Ce n’est pas David Delassus, directeur associé d’A-Blok Interactive Experiences qui dira le contraire, lorsqu’il raconte comment sa société s’est retrouvée aux manettes d’une des expos les plus courues de cette fin d’année à Washington ! « J’ai découvert une nouvelle galerie d’art dans la capitale Américaine, Artechouse, tout à fait par hasard… sur Internet. Au culot, j’ai alors proposé un concept d’installation éphémère expérientiel qui a séduit les gérants de cette salle dédiée à l’interactif et au digital ».

De cette improbable rencontre nait Spirit of Autumn, une œuvre collaborative, originale et poétique qui a attiré, en un peu plus d’un mois, quelque 15 000 visiteurs. Chacun d’entre eux était invité à colorier une feuille d’automne imprimée sur du papier, puis à la glisser dans une boîte aux lettres derrière laquelle un technicien la scannait afin de lui donner vie (via une expertise d’A-Blok nommée We are Colors). Celle-ci s’envolait alors – au sens propre du terme – dans la salle, pour virevolter en temps réel ou se poser sur une branche d’arbre (Cf : vidéo).

Elle intégrait ensuite une des 5 stations interactives lui permettant d’effectuer une danse, de se coller au sol pour se faire piétiner, se retrouver au cœur d’un orage déclenché par un tapement de mains ou s’imprimer sur la silhouette des visiteurs devenant ainsi des géants d’automne animés. Un ensemble d’effets esthétiques et oniriques largement relayés sur Instagram suivant le souhait du lieu dont c’était seulement la seconde expo. Quant à A-Blok qui signait là son 1er contrat outre-Atlantique, 2018 s’annonce plutôt bien avec quelques contacts assez incroyables… devant déboucher sur de nouvelles collaborations Américaines !

A l’écran…
Production par la galerie d’art Artechouse, système de projection permanent du lieu installé par Sila Sveta, concept/technologie murale interactive/graphisme par A-Blok Interactive Experiences…

 

 

Commentaire

Laisser un commentaire