En lieu et place

La Chaufferie crée l’événement dans le Nord

C’est le 6 décembre dernier que ce lieu – implanté au cœur de Plaine Images à Tourcoing – a été inauguré après avoir été découvert en 2014 par l’agence Potion Magic, au moment de son installation sur ce campus de start-ups.

Aménagé dans l’ancienne Chaufferie Vanoutryve construite en 1930, il propose sur 4 niveaux: deux restaurants en rez-de-chaussée doté d’une terrasse extérieure de 200 places, un plateau de 420 m2 au premier étage avec 16 mètres de hauteur pouvant accueillir de 250 à 400 pax suivant la configuration, un espace de 120 m2 au second niveau ainsi qu’un rooftop de 100m2 avec vue panoramique.

Le tout agencé autour des vestiges de ce lieu industriel qui compte encore cuves à charbon, grosse machine de chauffe ou grue sur le toit… ce qui donne un cachet atypique aux manifestations professionnelles qui y sont organisées. A noter qu’un autre espace événementiel, L’Imaginarium, installé dans une ancienne usine textile (salles de 70 à 1 100m2, studio de tournage …) se trouve être attenant à La Chaufferie, ce qui permet l’organisation d’une opération d’envergure sur les 2 sites. Enfin, un parking de 400 places et une station de métro sont à proximité.

Laisser un commentaire