C'est l'actu

C’est déjà Noël avec Leboncoin!

Puisqu’offrir un cadeau de seconde main est assurément une tendance de ces festivités 2017, le site de petites annonces gratuites se lance dans la revalorisation des jouets d’occasion avec un dispositif événementiel autour d’une campagne presse/réseaux sociaux et d’un pop-up store à Paris.

La première, baptisée #PunchlineDoccaz donne, depuis début décembre, la parole aux « vieux jouets qui ont de l’expérience et aiment la raconter » via des accroches testimoniales du type « Ma réputation je ne l’ai pas volée » signé Mathis… drone d’occasion ou encore « J’ai toujours autant de boutons que dans ma jeunesse. Ça fait mon charme! » dixit Mélanie… manette de console d’occasion. Incarnés par des personnages, ces jouets d’occasion font d’ailleurs l’objet d’un concours sur la page Facebook afin de rejoindre… un nouveau foyer en cette fin d’année!

Quant au pop-up store, il est installé – depuis vendredi et jusqu’à samedi soir – sur le boulevard Haussmann à proximité des grands magasins. Mis en scène par Wild Buzz Agency (spécialisée dans la création et gestion de lieux de vie dédiés aux marques) il est pensé comme un espace créatif et ludique mettant à l’honneur ces fameux jouets d’occasion à travers des photos réalisées par l’artiste Discret, des ateliers de customisation animés par l’association Rejoué, une piscine de peluches, un bingo organisé en collaboration avec le magazine Brain, etc.

Laisser un commentaire