Passons au salon !

Avec 17 965 participants, Heavent Paris 2017 innove aussi… côté fréquentation!

Placée sous le signe de l’innovation et de la créativité, cette 17e édition du salon a tout d’abord été un franc succès du point de vue de la fréquentation, puisque l’organisateur Weyou a enregistré une augmentation de 28,8 % des visiteurs par rapport à l’an passé! Une belle performance qui prouve que tout le secteur est bien présent à ce rendez-vous incontournable dont la promesse autour de l’innovation a dû largement participer à cet engouement.

D’ailleurs les 400 exposants – dont 150 nouveaux – se sont appliqués à présenter leurs plus belles innovations permettant aux pros de faire le plein d’idées et de tendances à mettre à œuvre lors de leurs prochains événements. A ce titre, nul doute que les premiers Grands Prix Heavent Paris, récompensant les meilleures réalisations des exposants durant l’année écoulée, ont été source d’inspiration à la fois pour le jury qui a choisi les lauréats et pour le public qui a assisté à la remise des prix ainsi qu’à la projection des vidéos des primés: Zing Installations pour le décor, VLS/Ruggieri en technique, Procédés Chenel International pour le stand, Novelty en audiovisuel, Team Break pour l’animation, Groupe FG Design en solution digitale et Tabouret Breen en coup de cœur du jury. (plus d’infos et composition jury sur www.lanewsevenements.fr et www.heavent-expo.com)

Autre moyen d’être parfaitement au courant de ce qui va être tendance en 2018: les Vénus de l’innovation proposés par Weyou et Manifestory. Ces prix ont valorisé les produits et services les plus inventifs dans 5 catégories (technique, animation, digital, réception, objets de com) à l’occasion de battles se déroulant devant un jury et la salle votant pour le video mapping de HeavyM Software, le fauteuil d’Aurasens, la traduction sans équipements de Linguali Event, le robot Tiki d’Events Bots et le porte-clefs intelligent de Yuzz-It. (plus d’infos et composition jury sur www.lanewsevenements.fr et www.heavent-expo.com) Enfin, le double programme de conférences a permis à tous les visiteurs de pouvoir se confronter aux sujets actuels du secteur via des testimoniaux de pros, des cas pratiques et diverses keynotes attirant beaucoup de monde.

Temps fort du salon – et pas des moindres – l’organisation des premiers Etats Généraux de l’Evénement rassemblant les élus locaux Français autour de débats et tables rondes sur les enjeux de la filière événementielle (Cf: article ci-dessous rubrique Le chiffre). Une excellente opportunité de faire passer des messages aux politiques et de pouvoir échanger avec des pointures de l’événementiel. Et, sous un format plus convivial, tous les acteurs ont pu se retrouver à l’occasion de la nocturne du mardi mais aussi de la grande soirée festive du mercredi avant de cocher sur leurs agendas les dates de la 18e édition qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2018 !

Laisser un commentaire