C'est l'actu

L’Autonom Cab Navya trace sa route devant 500 invités

C’est mardi dernier, à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, que le premier robot-taxi Français – sans chauffeur, sans volant ni pédales – a été dévoilé devant 500 invités dont la presse internationale, des élus, de grands acteurs publics et privés ainsi qu’Elisabeth Borne, ministre des Transports et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires.

Et, pour cette présentation très attendue, la start-up Lyonnaise dirigée par Christophe Sapet a fait appel à l’agence locale Esprit des Sens qui l’accompagne depuis 2015. Celle-ci a travaillé avec Tétro pour scénariser le reveal du monospace électrique via un show en vidéo mapping et lumière. Baptisé Autonoms Are Go! et accessible en livestream, il introduisait le véhicule dans une élégante chorégraphie portée par des jeux de lumière imaginés par la société Superbien et projetés au sol sur une superficie de 585m2 à l’aide de 12 vidéoprojecteurs 20K.

Le pdg de Navya pris ensuite place au sein de l’Autonom Cab de 6 places, avant d’être rejoint par l’animatrice Louise Ekland afin de détailler cette innovation mobile devant être testée dans la capitale fin 2018. Puis, les 2 ministres prirent la parole avant que les convives se familiarisent avec le futur taxi et se retrouvent autour d’un cocktail

Côté passagers événementiels…

Agence Esprit des Sens (organisation), Tétro (show du reveal) avec Superbien (images), Yves Caizergues (conception lumière), GL events Audiovisual (vidéo), Magnum (Son et lumière), Europexpo (décors), Digital Cover (com digitale), Kardamome réceptions (Traiteur)…

Laisser un commentaire