Vu, lu, entendu

Ubi Bene sous coke avec Netflix

Pour annoncer la saison 3 de la série Narcos évoquant le parcours du trafiquant Pablo Escobar, Netflix a installé avec Ubi Bene de grands sabliers «remplis de cocaïne» sur les colonnes Morris que JC Decaux gère sur la plus belle avenue du monde. A noter que la quantité de «poudre» s’est écoulée en 2 jours pile (31 août et 1er septembre) pour coïncider avec le début de la diffusion!

Trop de festivals?

C’est l’avis de Luc Barruet, fondateur de Solidays, interrogé par le Parisien le 31 aoûtIl faut dire que la manifestation de Longchamp a perdu 50 000 spectateurs lors de sa dernière édition et que, d’après son créateur « C’est chaque année plus compliqué de programmer l’affiche. Car il n’y a pas plus d’artistes en tournée et les cachets flambent depuis deux ans». Un point de vue renforcé par l’arrivée de nouveaux rendez-vous dont le fameux Lollapalooza qui a réussi, sur cette première édition, à attirer les 22 et 23 juillet quelque 110 000 fans soit autant que Rock en Seine par exemple!

Une opé tout sucre

Kind Snacks, une société fabricant des barres énergétiques, a déversé le 22 août dernier à Times Square, près de 20 tonnes de sucre symbolisant la quantité que les enfants Américains mangeraient toutes les 5 minutes! Entourée de statuettes faites de 30 kilos de sucre – soit ce qui serait consommé en moyenne chaque année par un jeune de 8 ans aux USA! – cette installation avait bien sûr pour objet de sensibiliser le public à ce fléau. Notons cependant que si les barres vendues par la société sont plutôt considérées comme équilibrées, elles contiennent aussi… du sucre.

Laisser un commentaire