Le savez-vous ?

Le Terminal 7 prend son envol

C’est le 16 octobre que la salle Electric de l’ancien Pavillon 7 de Paris Expo Porte de Versailles – fermée depuis 2015 pour travaux dans le cadre du réaménagement du site – ouvrira de nouveau ses portes sous le nom de Terminal 7. Inspiré d’un hall d’aéroport, le lieu géré par le Groupe Noctis, proposera à ses clients de «voyager» au sein de 1 000 m2 d’espaces dotés d’une belle vue sur Paris (600 pax en dej/dîner, 1 200 en concert/cocktail et 600 en configuration théâtre) sans oublier un jardin de 900 m2 et une terrasse panoramique de 400m2.

Nouvelle ascension pour Cosmik Jump

Déjà implantée à Annecy depuis 11 ans, Cosmik Jump ouvre une nouvelle agence à Saint Gervais Les Bains (74). L’objectif de cette ouverture est de conforter la position de l’agence en tant qu’opérateur événementiel spécialisé pour les entreprises de Savoie.

Loxam met cap au Nord

Le Groupe annonce l’acquisition de l’activité de location de matériel de Cramo au Danemark. Ce rachat d’activité comprend la reprise de l’ensemble des actifs, les contrats clients et les baux des 7 agences. Grâce à cette transaction, Loxam consolide sa position sur le marché Danois où il est présent depuis 2007 avec un réseau de 24 agences.

CSE devient Alive Technology

Pour apporter plus de service et d’efficacité à ses clients, CSE devient Alive Technology et sera désormais aux côtés d’Alive Events dans chaque agence du groupe. En 2016, un département installation a été créé sur l’agence d’Angers, puis avec le rachat récent de la société Système son à Epinal, c’est dans l’Est de la France, que le groupe Alive va continuer de développer son savoir-faire dans l’installation.

Le Jardin d’Acclimatation se refait une beauté

Créé en 1860 par Napoléon III, le site du Bois de Boulogne entame une grande rénovation avec réaménagement des installations complété par la mise en place de 17 nouvelles attractions. Pour ce faire, LVMH et la Compagnie des Alpes engagent 60 millions d’euros avec pour ambition d’atteindre les trois millions de visiteurs en 2025 en hissant le parc à la deuxième ou troisième place des parcs de loisirs en France. Le site demeurera ouvert pendant les travaux qui débutent aujourd’hui et devraient s’achever le 1er mai 2018 mais les manèges et la ferme connaîtront une fermeture provisoire.

Intermédia crée l’événement

Le magazine Rhônalpin a publié une édition sur le thème de la communication par l’événement avec au menu: un dossier sur la course aux nouveaux lieux, une interview de Vincent Parquet directeur stratégie et développement durable de l’Unimev, une tribune sur les pop-up stores, un dossier sur les couacs de l’organisateur… A se procurer en version papier ou digitale auprès de l’éditeur.

Naissance de Générations Evénement

Jean-Philippe Delage regroupe ses 3 unités sous une seule bannière et dévoile en même temps sa solution digitale d’organisation et de suivi d’événements: Happly Event. Depuis le 1er juillet, l’agence Savoyarde EPS Grands Événements, l’agence Nouveau Souffle à Valence et l’agence Générations Evénement à Lyon sont donc réunies sous l’unique patronyme Générations Evénement.

Laisser un commentaire