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Avec Electroland, Disneyland Paris offre une nouvelle expérience au public de sa génération

Ils sont nés en même temps que le Parc, en 1992, et ont grandi avec lui au gré de visites régulières et en compagnie des innombrables personnages Disney. Et c’est justement pour eux que Disneyland Paris a imaginé et conçu Electroland qui se tiendra au Parc Walt Disney Studios, le 8 juillet au soir. Dédiée à la musique électronique, cette manifestation – nouvel événement propriétaire pour Disneyland Paris – accueillera plus de 10 000 fans venant vivre une nouvelle expérience entre attractions ouvertes tout spécialement et sets en plein air de 4 Dj soutenus par un mapping projeté sur la fameuse Tour de la terreur.

Entièrement conçu et produit par l’entité Mice, Disney Business Solutions, qui en assure aussi la promotion, Electroland a nécessité la mobilisation d’une quinzaine de personnes sous la houlette de la chef de projet Cécile Desliard qui souligne la complexité du rendez-vous: « Combiner l’accueil d’artistes de renommée internationale – qui n’ont pas l’habitude de se produire dans ce type de lieu – et les contraintes du Parc d’attractions a représenté un vrai challenge que nous avons relevé en veillant à maintenir une vraie expérience immersive.» Une expérience qui devrait réjouir les participants venus découvrir une autre facette du savoir-faire Disney mais aussi Disney Business Solutions qui voit en cette occasion, l’opportunité de renforcer des liens de confiance avec ses clients, générer du nouveau business et se positionner… là où l’on ne l’attend pas forcément!

Nicolas Dupeux, directeur de Disney Business Solutions

« Notre clientèle Mice peut être associée à nos créations événementielles »

Pour quelles raisons développez-vous les événements propriétaires?
« L’objectif est de créer des temps forts événementiels qui procurent à nos guests de nouvelles expériences à vivre sur nos parcs tout en capitalisant nos licences. C’est aussi une excellente façon d’enrichir notre marque, de la diversifier et de nous rapprocher des centres d’intérêt de nos différents publics comme, par exemple, ceux issus des générations Y et Z. Ainsi, l’événement Electroland a été réalisé sur-mesure pour toucher les jeunes de 25 ans qui « sont nés » avec Disneyland Paris. »

Cet exemple est une création originale à la différence de Run Disney?
« Oui, le Disneyland Paris Magic Run Week-end lancé en 2016 est la déclinaison Française des courses Run Disney organisées dans les parcs Américains, comprenant 9 événements dont une partie a des thématiques princesses, Star Wars et autres symboles Disney. Mais, ce que nous sommes en train de mettre en place, avec Electroland, n’existe pas aux Etats-Unis qui privilégient des festivals durant plus longtemps autour du sport, de la gastronomie ou des fleurs par exemple… Il faut savoir que leurs visiteurs ont un temps de séjour beaucoup plus long que les nôtres ce qui nous pousse à imaginer des expériences plus courtes et très impactantes avec pour ambition le renouvellement. »

Comment s’est imposé le choix de la musique pour celui-ci?
« Nous sommes partis de plusieurs constats: tout d’abord la musique est un élément clef des films Disney mais aussi au sein de nos parcs dont les lands, par exemple, ont leur propre ambiance musicale; ensuite c’est au cœur des centres d’intérêt de la cible jeune que nous voulons toucher et il faut savoir qu’aujourd’hui plus de 30% de la musique mondiale est électronique; enfin notre environnement s’y prête et la projection d’images sur la Tour de la terreur durant le show devrait être assez extraordinaire! Mais après le sport et la musique, nous réfléchissons pour 2018 à d’autres domaines, notamment celui des jeux vidéo.»

Avez-vous imaginé des passerelles entre ces événements propriétaires et votre clientèle Mice?
« Il y a 3 possibilités pour une entreprise: elle devient partenaire et peut activer sa marque sur l’événement, elle profite d’une manifestation comme la Run Disney pour organiser un séminaire tout en faisant participer ses collaborateurs à la course, elle peut co-créer un événement en lui donnant son nom ».


La partition Electroland… déchiffrée
  • 10 000 fans attendus
  • 9 attractions des Studios ouvertes de 19 à 23h30
  • 4 DJ: Richard Orlinski, Michael Calfan, Nervo, Steve Aoki
  • 1 projection video mapping d’1h30 sur la Tour de la Terreur, dés la nuit tombée
  • 1 partenaire principal: NRJ
  • 2 types de billets: 1 Privilège à 85€ donnant accès dés 16 h aux 2 parcs et à 1 placement VIP, 1 Standard à 68€ pour le show et les attractions à partir de 19h
  • 18 mois de préparation pour une équipe de minimum 15 personnes
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