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Le SIAE prend son envol avec les pros événementiels

C’est lundi prochain que la 52e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ouvrira ses portes – durant une semaine au Parc des expos du Bourget – à l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale puis au grand public.

Pus de 350 OOO visiteurs sont attendus par les 2 300 exposants, en provenance d’une cinquantaine de pays, répartis sur les 315 000 m2 d’espaces investis par l’organisateur, SIAE/Gifas. Et, il y a fort à parier que, cette année encore, les grands noms du secteur rivalisent d’imagination pour présenter leurs services/produits à l’occasion de ce qui demeure le plus grand salon au monde sur le sujet.

Un rendez-vous qui mobilise de nombreux prestataires de l’événement via une trentaine de métiers œuvrant pour la conception des espaces d’expos: agences design de stands, location de mobilier, menuiserie, tapisserie, nettoyage… Réunis au sein de Créalians – la fédération Française des métiers de l’exposition et de l’événement qui s’appelait encore FFM2E lors de la précédente édition du salon en 2015 – ces pros disposent d’une incroyable vitrine à la visibilité exceptionnelle pour valoriser leur savoir-faire et leur engagement.

Car sur ce dernier point, le dispositif Re-Use, mis en place par l’organisation avec Créalians, visant à favoriser les bonnes pratiques environnementales a été reconduit. Ainsi les agences design de stands auront accès à la matériauthèque Amat qui répertorie les matériaux éco-conçus, et la société adhérente LTI proposera une gamme de revêtements de sols recyclables.

L’innovation embarque sur le Paris Air Lab

Nouveauté sur cette édition, un espace de 2 000m2 dédié à l’innovation des grands de l’industrie aéronautique et spatiale. Co-conçu et mis en scène par l’agence Hopscotch dans le hall Concorde du Musée de l’Air et de l’Espace, il a pour ambition de délivrer du contenu aux visiteurs en étant un lieu de confrontation d’idées et d’expériences. Composé de 22 îlots thématiques organisés en 3 parcours (spatial, aéronautique, numérique), d’un Visionary hub proposant de courtes conférences et rencontres de personnalités emblématiques ainsi que d’experts et d’un Experimental Gates consacré aux expériences immersives en réalité virtuelle ou augmentée autour de 4 situations: au cœur du cockpit, le vol, la découverte de l’espace, devenir un astronaute.

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