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« L’Appart’ Gala nous permet de proposer aux marques un nouveau territoire d’expression »

Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala

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Comment est née l’idée d’installer un espace événementiel en plein milieu de votre rédaction?
« L’objectif est d’animer nos réseaux sociaux, dont notre compte Facebook qui compte près de 600 000 fans, en proposant une à deux fois par semaine un rendez-vous live retransmis à la fois sur Facebook, Dailymotion et Gala.fr. D’une durée de 40 minutes, suivi d’un chat, il permet à des chanteurs/imitateurs/acteurs et des marques de se rencontrer autour d’une communauté. Nous avons donc aménagé un espace de 50m2 – dans un esprit chic et populaire correspondant à l’ADN de l’hebdo – et l’avons mis en scène avec un décor ultra design renouvelé tous les 3 mois par l’agence Les Fées déco. Nous y avons organisé, depuis son ouverture le 7 novembre, une trentaine de lives avec Imany, la troupe du Jamel Comedy Club, Vincent Delerm, Black M ou encore Stomy Bugsy et Ménélik mercredi soir… générant à chaque fois entre 200 000 et 600 000 vues! »


De quelle façon les marques peuvent-elles s’inscrire dans cette dynamique?
« Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté. Pour ce faire, la régie a développé des partenariats complets, permettant de répondre à leurs différentes problématiques et besoins en médiatisation. Ainsi, ils peuvent y faire du placement de nouveaux produits ou associer leur nom à l’Appart durant 1, 2 ou 3 mois. Une marque partenaire peut choisir d’y convier des gagnants à un jeu qu’elle aurait initié par exemple, inviter des clients pour y faire des RP voire des collaborateurs. L’espace qui peut recevoir une trentaine de personnes est aussi accessible aux journalistes de Prisma Média et Gala qui fait écho de chaque live dans ses pages. Au final l’Appart permet à l’annonceur de déployer un dispositif alliant édito et pub, en print et digital ».

crédit : DR

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